Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 08:32

Voilà un plat d'hiver que je fais régulièrement! Facile, rapide et équilibré (légumes,protéines,laitage)!

Je cuis les endives,la veille et les fais égoutter dans le panier du cuit-vapeur (cocotte minute en fait).Elles "rendent" ainsi leur eau ce qui permet d'avoir un plat présentable,et une béchamel sans le "jus" des endives.

PA130105

PA130085

Prévoir 2 endives et 2 tranches de jambon  par personne!Rouler chaque endive dans une tranche de jambon!Je les positionne,en quiconce (plus facile à servir) dans un plat et verse la sauce Béchamel par-dessus,un peu de gruyère râpé et hop au four!PA130099

Environ 10' à 15' pour les (re)chauffer et 5' pour les faire gratiner!Il m'arrive de les préparer le matin pour le soir et de les conserver au frigo quelques heures sans soucis.Pour un repas de Midi, je cuit en plus 1 à 2 pommes de terre vapeur par personne (féculent).

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> mmm! un chicon gratin comme chez moi , tu m'en donnes envie!<br /> Belle soirée . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah les chicons du Nord!Mon père emploie aussi ce mot.<br /> <br /> <br /> Bonne journée- Soazig<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Blog

  • : BRIN de MUGUET
  • : La MAISON,Le JARDIN,La FAMILLE, Les ENFANTS,Les AMIS:Mon petit univers. Des IDÉES,Des CONSEILS,des RECETTES.PARTAGER et RÉALISER
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Soazig
  • J'aime la nature.Je vis entre mer et campagne.
  • J'aime la nature.Je vis entre mer et campagne.

Recherche

Archives